Horaire 2019

Les cours débuterons le 5 janvier pour terminer le 16 mars 2019. Les rencontres se tiendront le samedi à l’exception des dimanches 3 et 10 février, puisque deux compétitions régionales auront lieu les samedis précédents. Pour la saison 2019, aucune interruption n’est prévue à moins que les conditions climatiques ne le permettent pas. Dans ce cas, nous vous aviserons par courriel et afficherons un message sur notre page d’accueil ainsi que sur notre page Facebook.

Bonne Saison 2019 !


Istacks_image_63nitiation au ski et amélioration des habiletés de plus de 50 jeunes dans un programme de 10 semaines et de 5 niveaux par des formasfq_petitteurs accrédités à chaque année. L’école de ski du Mouski Nordique intègre le programme Jackrabbit de ski de fond Québec à ses activités; ce programme vise le développement des habiletés techniques des jeunes skieurs.

Une fois qu’ils ont acquis un peu plus d’équilibre (entre 6 à 9 ans en moyenne), les jeunes sont prêts pour le développement technique, où l’apprentissage des styles classique et libre est au menu. Ils suivent alors le programme Jackrabbit qui comprend 4 niveaux techniques. Ce programme permet de développer des skieurs complets et de souligner les progrès accomplis par une gamme complète de récompenses, offerte sous forme d’autocollants, mérités par l’atteinte d’objectifs spécifiques liés:

  • Aux compétences techniques: Niveaux 1 à 4
  • À la vitesse: Le prix de Sprint Beckie Scott (5 niveaux)
  • À la régularité et la distance: Objectifs Neige Richard Weber (5 niveaux)
  • À la polyvalence: Tour du Chapeau Pierre Harvey
  • A la compétition: Le prix de compétition Alex Harvey
  • A l’entraînement hors-saison: Objectif hors saison Devon Kershaw

Ces autocollants à collectionner dans le cahier du skieur ou sur l’affiche font la fierté et le bonheur des enfants et les encourage à poursuivre leurs efforts!

Le programme Jackrabbit met aussi l’accent sur l’intégration progressive d’autres connaissances et techniques qui viennent compléter le développement du skieur ; par exemple, le fartage, l’équipement, la sécurité et l’éthique.

Pour arriver à ces fins, le moniteur dispose d’outils pédagogiques variés. Au menu : jeux, poursuites, relais, courses et parcours, pour parfaire l’apprentissage tout en s’amusant.